lundi 17 décembre 2012

Poésie GS

LES MÛRES

Nous avons cueilli des mûres
Tout au long des chemins creux,
Nous avons laissé les dures
Pour les vaches et les boeufs.

Nos tabliers ont des taches,
Nos visages, des moustaches,
Et nous rentrons en courant,
Les cheveux flottant au vent.

Marcelle Vérité

2 commentaires:

  1. Ah merci pour ce partage !
    Comment lui fais-tu apprendre ?
    Ma nénette aimerait sûrement en apprendre (elle aime apprendre des petites comptines) et je repousse toujours l'idée car j'ai du mal à en trouver (et je ne cherche pas beaucoup, il faut bien le dire !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça reste très ludique pour les petits : on répète ensemble, on essaie une phrase, puis deux, on cherche un air pour la mettre en chanson. Je t'avoue que je ne suis pas très exigeante à cet âge là, ça doit rester un plaisir partagé. Rien que le fait de la coller dans le cahier, et l'illustrer, constitue un moment de bonheur et de fierté pour mon Nistoun, qui va avec plaisir montrer son cahier à son papa...

      Supprimer